Rencontrez Zoé Brocaille à l'Institut Français d'Ecosse - Edimbourg

Il y a dix ans, la française Zoé Brocaille a décidé de s'installer à Londres pour une courte période afin d'élargir son expérience professionnelle.

Elle ne se doutait pas que sa décision se transformerait en un changement de vie à long terme.

Londres a piqué la curiosité de Zoé et retenu son attention, en particulier les bizarreries souvent difficiles, parfois hilarantes, mais toujours intéressantes, de la vie d'expatriée au Royaume-Uni.

Lorsque la pandémie a frappé, ce qui aurait pu être une situation difficile pour Zoé est devenu un signal d’alarme lorsqu’elle a réalisé qu’elle pouvait utiliser son temps pendant le confinement pour réaliser l’un de ses rêves : écrire un livre. 

Dans le Journal d’une fausse Parisienne à Londres, nous suivons la vie de Xenia, une quadragénaire célibataire, bourreau de travail sans enfants, qui navigue dans les épreuves de la pandémie avec le désir d’une vie plus pleine de sens.

S'appuyant sur son parcours en psychosociologie et utilisant son statut d'expatriée pour offrir une perspective alternative, Zoé offre au lecteur une vision plus précise et l'aide à identifier ce qui est important, pour quoi se battre et quand lâcher prise.

Rencontrez Zoé Brocaille à l'Institut Français d'Ecosse - Edimbourg

#editionsrevolution
#zoebrocaille
#journaldunefausseparisienneinlondon
#expatriation
#london